Nous connaître

Nous connaître

SYLNESS, au plus près de vous


France métropolitaine - Monaco - Guyane - Guadeloupe - Martinique


GROUPE SYLNESS


Toutes les compétences des fonctions support à votre service


L'entreprise  

Cabinet de conseil et de prestations de services en office management situé à coté de Mulhouse, SYLNESS accompagne les TPE/PME, professionnels libéraux, services publics, associations, startups et grands groupes dans leur développement.

Notre Mission

Etre le partenaire des entreprises et apporter nos compétences au service des fonctions support.

Notre Histoire

C'est avec plus de 27 ans d'expérience en tant que responsable administrative et pédagogique puis responsable d'équipes que Sylvie KERVRAN, dirigeante de SYLNESS a souhaité partager son temps et proposer ses services aux entreprises et associations pour se positionner en facilitateur. 

Ce sont les retours du terrain qui la poussent à la réflexion.
 
Comment les dirigeants pourraient ils bénéficier de compétences immédiatement exploitables ? 

Les discussions étaient souvent les mêmes :
"Je veux me développer mais je dois gérer des tâches chronophages et je n'ai pas les compétences en interne. Je devrais recruter mais je n'ai pas les moyens de m'engager". 

Notre Evolution

2017
L'activité principale de Sylness est la gestion de la formation professionnelle.
Les dispositifs sont souvent méconnus, et lorsque le dirigeant souhaite valoriser l’humain au sein de sa structure, il se disperse et ne sait pas comment s’y prendre. La complexité du système ne l’engage pas à mettre en place un processus de communication visant à former et à fidéliser ses salariés. 

2018
Sylness étend ses activités à la gestion administrative et aux Ressources Humaines.

2020
Sylness se développe et reprend la marque Imprime Alsace en activité depuis 3 ans et enrichit ainsi son offre en proposant l'impression de supports de communication.

2022
Sylness étend ses activités et propose le coaching des Dirigeants, Managers et des équipes.

2023
Fermeture de l'Entreprise Individuelle au 31/12/2023. 

2024
  • Ouverture de Sylness en SARL au 01/01/2024 et nouveaux locaux situés à Sausheim.
  • Imprime Alsace se modernise et change de nom pour devenir IMPRIME’ON
Ce changement de marque reflète notre dynamisme et notre volonté de toujours vous offrir une communication visuelle percutante ainsi que des services d’impression de qualité, innovants et personnalisés pour vous accompagner dans tous vos projets d'impression.



En un seul contact et avec un seul point d'entrée, les entreprises bénéficient sans délai de toutes les compétences des fonctions support nécessaires à leur croissance et à leur développement en faisant appel à Sylness :
Secrétariat classique, Gestion, Ressources Humaines,  communication interne et communication externe.

-   Externalisation des fonctions support
-   Office manager
- Conseils en Ressources Humaines, Gestion, Finance, Stratégie, Organisation, Marketing et Management d'équipes,
-   Coaching d'entreprises (Dirigeants, managers, équipes),
-   Formation continue,
-  Impressions tous supports.


Notre approche

  • Apporter une réelle valeur ajoutée, se former et développer nos connaissances en permanence
  • Un devoir de conseil et le secret professionnel placés au cœur de notre engagement
  • Concilier les objectifs dans le respect et l'intégrité
  • Proposer des accompagnements fondés sur l’écoute, l’ouverture à l’autre et la co-construction
Notre ADN passe par l'humain qui est au cœur, 
la valorisation en est le moteur.

SYLNESS est un ensemble de solutions 
pour optimiser votre performance.

Au cœur de vos compétences

Gagnez du temps et déléguez vos tâches administratives et commerciales.
Gagnez en qualité et en productivité et transformez la formation en un investissement durable.

Une équipe d'experts

Votre projet reste entre les mains d'experts. Vous collaborerez avec nos partenaires qui sont des professionnels expérimentés. 

Qualité garantie et proximité

Obtenez toute l'aide dont vous avez besoin pour garantir la bonne marche de votre stratégie administrative et de formation. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

LA SOLUTION SYLNESS


Assurez-vous de résultats visibles rapidement au sein de votre structure !

  • Un réseau de consultants expérimentés pour agir à vos côtés et pour vous aider à consolider vos paliers de développement
  • Une approche stratégique adaptée en fonction de votre entreprise, selon votre taille et vos équipes
  • Une exigence de qualité pour s'inscrire dans la durée
  • Un accompagnement sur-mesure
 Sylvie KERVRAN, Dirigeante Sylness
Titulaire d'un Master Economie, Droit, Gestion spécialité Management et Administration des Entreprises, Coach professionnel, Titulaire de la Certification RSCH (Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations) n°RS5242 - Accompagner les individus et les équipes dans les situations de transition

27 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de la formation professionnelle, des ressources humaines et du service.

"Je suis une passionnée, une optimiste et j'aime mon métier ! Me sentir utile, apporter ma "pierre", créer du lien, trouver des solutions dans un environnement évolutif et de proximité.

Ma vision se porte sur deux champs : 
1-Transposer la vision entrepreunariale 
2-Accompagner et aider à la réflexion pour créer de la richesse et se développer

Cela passe naturellement par des actions concrètes en rendant mes compétences disponibles en toute bienveillance et humilité.

Nous pouvons saisir toutes les opportunités en étant + qualitatif, + rapide, + facile, + économique.

Parce que chaque talent est unique et se développe, la question du capital humain est essentielle pour rester à la pointe.

On n'arrive jamais à tout faire tout seul, c’est une évidence. Ensemble on va plus loin !"
Share by: